Même tout petit… on peut sauver une vie !

A l’initiative d’un parent Farfadet, les jeunes Scouts ont pu bénéficier d’une sensibilisation de la Croix Rouge, le samedi 9 avril dans les locaux du siège social à Fontvieille.

Au programme, apprendre à donner l’alerte et repérer tous les dangers qui peuvent se présenter au domicile et dans les activités de la vie quotidienne.

Afin de se préparer à la séance, les Farfadets avaient un devoir à faire :

• colorier ou décorer le dessin de l’ambulance ;
  • écrire son adresse et la connaître.

Ce dessin sera ensuite affichée à la maison afin de permettre à chaque participant de donner l’alerte en cas de besoin,  en fournissant tous les renseignements nécessaires aux sapeurs-pompiers.

Une activité secourisme adaptée aux tout-petits

Moment de détente pour les jeunes lauréats !

Afin de récompenser les jeunes lauréats de leur attention pendant les explications des formateurs de la Croix Rouge,  la suite du programme a été plus ludique : différents jeux, un joyeux pique-nique à partager et un voyage dans le temps jusqu’à l’ère des dinosaures !