Nous soutenir et devenir « Membre bienfaiteur de l’Association des Guides et Scouts de Monaco (AGSM)»

Le scoutisme est une activité reconnue par l’ONU et l’UNICEF comme une éducation non-formelle de grande qualité, épanouissante et complémentaire d’une éducation formelle.

Le scoutisme permet de former des garçons et des filles à devenir des citoyens actifs, heureux et artisans de paix.

L’Association des Guides et Scouts de Monaco est agrée par le Gouvernement Princier et bénéficie à ce titre d’une subvention qui couvre les frais de fonctionnement.

Nous soutenir, c’est nous permettre d’aller plus loin dans notre mission.

Nous soutenir, c’est financer la formation à l’étranger des jeunes bénévoles auprès de Scouts et Guides de France (SGDF) et des organismes mondiaux Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) et Association Mondiale des Guides et Eclaireuses (AMGE).

Nous soutenir, c’est favoriser un progrès social en prenant en charge les frais d’inscription et de participation de jeunes, issus de catégorie socio-professionnelle modeste.

Nous soutenir, c’est soutenir les projets imaginés par les jeunes et leur permettre de découvrir l’impact de leur action pour rendre le monde meilleur.