Petit scout deviendra grand !

Le camp des 22 Louveteaux et Jeannettes (8 – 11 ans) s’est déroulé du 11 au 18 juillet, soit 8 jours sous la tente, dans un magnifique terrain arboré de pins de Château Rima à La Martre dans le Var. 5 Farfadets (6 – 8 ans) sont venus les rejoindre pour vivre leur première nuit sous la tente.

Quelques uns des participants

Château Rima

Les rouages scouts de la vie en collectivité

Le fonctionnement du camp s’organise autour d’une roue de service qui informe chaque équipe sur sa mission du jour : cuisine, vaisselle, nettoyage des parties communes ou préparation de l’animation de la veillée.

De plus, un jeu de conseil pyramidal va de l’équipe vers la Maîtrise en passant par des porte-paroles. Ce système démocratique permet à chaque jeune de s’exprimer au sein de son groupe et de faire entendre sa voix auprès de ses Chefs.

Roue des services

Au pays des indiens d’Amérique

Les Farfadets, Louveteaux et Jeannettes ont rejoint l’univers des Indiens d’Amérique. Ils ont appris à mieux se connaitre, à travailler en équipe, à vivre en autonomie dans la nature et à la respecter.

Jeux des Tribus

Les incontournables du programme

La grille d’activités se remplit approximativement dans l’ordre chronologique suivant : l’implantation du village scout avec le montage des tentes et la réalisation de constructions comme la construction d’une table commune, des temps spi animés par le Père Claudio, les olympiades avec des épreuves parfois très originales et un concours cuisine.

Messe d'ouverture du camp

Visite à la ferme, participation aux travaux et ballade

Promenade au village

Veillée