Tressage de palmes, révisions et mini-olympiades !

L’été approche et il est temps pour les Louveteaux et Jeannettes de se préparer au camp d’été qui devrait se dérouler début juillet à Château Rima.

Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, Franck, le Chef de Groupe a organisé, dimanche 28 mars, une après-midi scoute dans les jardins de Fontvieille et sur l’esplanade du cirque.

La mise en place de trois ateliers a permis de scinder le grand groupe en trois petits groupes de six jeunes.

Atelier n° 1 : se préparer à vivre Pâques en apprenant à tisser une palme et en participant à la bénédiction de la cérémonie de 17 heures de l’église Saint Nicolas.

Atelier n°2 : réviser les fondamentaux du scoutisme, savoir préparer un feu et planter une tente.

Atelier n°3 : participer à des mini-olympiades, histoire de partager un bon moment tous ensembles et de s’amuser.

Les Louveteaux et Jeannettes ont participé à toutes les activités avec application et, à l’issue de cette belle rencontre, ont emporté leur palme tressée, les atouts qui récompensent leur savoir-faire scout et des rires plein le cœur.

Tressage de palmes

Equipe des Ligures