Le reportage de Lisa, Pia et Clémence – Photos de Clémence

Notre camp a commencé par un long voyage en mini-bus, qui était un peu particulier, puisqu’en Italie nous avons dû prendre le train avec nos mini-bus, ce qui était surprenant mais très amusant.

Le voyage a été long mais il en valait la peine puisqu’au bout nous avons pu découvrir le Centre de Scoutisme International de Kandersteg.

Le voyage

Le Centre International de scoutisme de Kandersteg

Nous y avons été accueillis par les Pinkies, des scouts du monde entier qui s’occupent bénévolement du centre, notamment des repas, de certaines activités ou encore de la boutique dans laquelle nous avons pu acheter des foulards, des pins ou des tasses.

C’est dans ce centre que se trouvait notre chalet, le Sunneblick que nous avions uniquement pour nous. Nous avons pu nous installer dans nos chambres, et prendre nos aises dans la salle commune !

Notre chalet en Suisse !

Ski, rando, curling et construction d’igloo au programme !

Une fois installés, notre semaine de ski pouvait commencer. Nous sommes allés skier trois jours à la station d’Adelboden ! Nous avons profité en fonction de nos niveaux et avons pu admirer les paysages lors de nos pique-niques en haut des pistes.

Mais nous n’avons pas seulement skié, nous avons aussi pu (essayer) de faire un igloo, nous balader dans le village de Kandersteg où nous avons acheté des produits locaux ou encore autour du camp. Nous avons aussi pu découvrir le curling et sa difficulté.

Ski à Adelboden

Architectes d'igloo

Rando en raquettes…. ou pas

Curling... pas si facile !

Une cérémonie internationale

Pour bien finir le camp, nous avons pu assister à la cérémonie des promesses de deux de nos Guides, Lisa et Pia dans le cadre magnifique des montagnes de Kandersteg.

Bienvenue à Lisa et Pia dans la communauté planétaire des Scouts !

Les promesses de Lisa et Pia