C’est à l’occasion de leur premier week-end qui s’est déroulé chez les Dominicaines de la Sainte Famille à Saint-Paul-de-Vence, que les Louveteaux et Jeannettes ont rencontré le Grand Arbre. Ils ont été tellement attentifs à la lecture du conte du « Grand Arbre », qu’une fois l’histoire terminée, les Louveteaux et Jeannettes lui ont donné vie à partir de carton et de feuilles de chênes.
Quel bel arbre ! Plus beau que toutes les sculptures de la Fondation Maeght.
Fort de cette rencontre, les Louveteaux et Jeannettes ont participé joyeusement à divers jeux et et ont révisé les fondamentaux scouts comme les notions pour faire du feu avec Jamie et Jimmy.
Avant de constituer les nouvelles sizaines, les Louveteaux et Jeannettes ont appris à mieux se connaître au travers d’un questionnaire et pris conscience de leurs points forts et des points à améliorer. Chaque jeune a rencontré les Sylphes et a découvert s’il est :
Enfin les sizaines ont dévoilé leur nom : Les Flèches d’Argent, Les Indiens et Les Flèches de Tonnerre.
Les Chefs des tribus indiennes : Aigle Curieux, Chief Raging Bull, Lynx Intrépide et Ecureuil Malin ont parlé avec les Esprits et ont appris une bien mauvaise nouvelle. Le Waconda, esprit positif, a été enlevé par Wendigo, esprit négatif.
Les Louveteaux et Jeannettes doivent partir à la recherche du Waconda et le retrouver. Ils peuvent rencontrer et se faire aider par l’Esprit Pluie, l’Esprit Tonnerre, l’Esprit Feu…
Aigle Curieux a expliqué la situation aux Louveteaux et Jeannettes et leur a demandé d’aller se préparer pour cette longue et difficile quête du Waconda. Chaque sizaine doit apprendre à faire des nœuds avec Chief Raging Bull, préparer sa coiffe d’indien avec Lynx intrépide et réaliser son collier de force et de pouvoirs avec l’aide d’Ecureuil Malin.
Toutes les sizaines sont maintenant prêtes pour réaliser leur mission.