La jeune promo d’assistants-chefs

Les Caravelles et Pionniers sont venus prêter main forte aux Chefs Deya et Michelle afin de les aider à préparer le week-end de la cérémonie des Promesses qui s’est déroulé les 26 et 27 février derniers à Saint-Paul de Vence.

Arthur, Josselin, Lila, Louison, Maïwenn et Marie ont ainsi débuté leurs fonctions d’assistant-chef en organisant des jeux pour les Louveteaux et Jeannettes, en les aidant à réviser les fondamentaux (faire des nœuds  scouts, utiliser un canif ou allumer un feu), en veillant à l’organisation de la roue des services et en animant la veillée.

Une promo de futurs chefs bien prometteuse !

Lorsque les plus grands s'occupent des plus petits… c'est toujours réussi !

L’engagement des promesses

Durant ce week-end, les jeunes assistants-chefs ont aidé les Louveteaux et Jeannettes qui souhaitaient faire leur promesse à préparer leur engagement en les guidant dans leur réflexion et en leur permettant d’exprimer ce qu’ils aimaient dans le scoutisme et les raisons pour lesquelles ils souhaitaient continuer à être scout.

Bienvenue à Amandine, Emric, Hugo et Mathis dans la communauté planétaire des Scouts !

Réflexion sur l'engagement scout

Les promesses de Amandine, Emric, Hugo et Mathis