Premier week-end de la nouvelle année !

En ouverture à 2022, les Guides et Scouts ont pris part à un week-end au Sanctuaire de Notre-Dame de Laghet les 15 et 16 janvier derniers.

Une nouvelle mission d’exploration encadrée par les deux « J » : Jason et Julie et un programme minuté avec des jeux, des défis culinaires issus de la gastronomie internationale (pâtes carbonara, couscous…) et la rédaction de la charte commune.

Et, pour bien commencer l’année, les Guides et Scouts ont proposé aux Sœurs de Laghet de faire une BA.

Devinez laquelle ?

La BA bleue de janvier

L’efficacité de Sœur Maximilien

La proposition de BA des Guides et Scouts a pris le chemin d’une mission de nettoyage du vallon du Sanctuaire de Laghet habilement menée par Sœur Maximilien.

Aussitôt dit, aussitôt fait, les jeunes, équipés de gants et de sacs, ont parcouru le vallon à la recherche des intrus de la nature.

La distribution de sacs de couleur a permis de recycler tout ce qui pouvait l’être.

Cadrillage du vallon

Recyclage final !