Grâce au suivi et au soutien attentifs du Gouvernement Princier, les Scouts de Monaco ont obtenu l’autorisation d’organiser le 12 juin dernier,  un très beau prélude au déconfinement : leur première rencontre au Fort Antoine avec le nouvel Archevêque de Monaco, Dominique-Marie DAVID.

La messe a été célébrée en plein air et a permis de réunir la communauté scoute dans le cadre patrimoniale du Fort Antoine. Lors de sa première homélie, Monseigneur David a su inspirer les cœurs des jeunes au travers des images du sel et de la lumière et les préparer à partager le camp du mois de juillet à Malamaire.

A l’issue de la messe Monseigneur DAVID a béni les badges qui allaient être remis aux scouts pour leur BA effectué durant le confinement et le « Pélican d’Or » décerné au scout de la branche qui avait accompli une BA remarquable.

Cette veillée, caressée par  le vent qui « semblait suggérer que l’Esprit-Saint n’était pas loin » restera un très beau souvenir de l’histoire des Scouts de Monaco.

Reportage de Christian Avon