La jolie ronde des Farfadets et des Farfadultes

La première réunion Farfadet de l’année s’est déroulée le samedi 17 octobre à la Maison des Scouts. Elle a permis de réunir les Farfadets et les parents bénévoles qui, à tour de rôle, vont venir aider à l’animation et partager la vie scoute de leur enfant.

Pour commencer, chaque nouveau Farfadet a reçu sa chemise et puis hop ! tout de suite sur la terrasse pour une photo. Cette première photo est une photo officielle qui voyagera au travers de l’Europe vers les Farfadets de Hollande qui ont écrit pour mieux connaître leurs pairs monégasques.

Au programme de l’après-midi, beaucoup d’activités différentes encadrés avec la dynamique aide de Catherine, la maman de Leo et Virginie, la maman de Maxime.

Le soleil étant au rendez-vous, Helen, la maman de Charlie a organisé un jeu pour mieux se connaître. Le jeu consistait à lancer une pelote de laine à un autre Farfadet en disant son nom. Tout le monde s’est bien amusé.

Elsa, responsable de l’unité, a expliqué aux jeunes Farfadets l’univers imaginaire dans lequel ils allaient évoluer : la forêt ou terrain de jeu, la ronde où chacun a sa place, la grotte, lieu de rassemblement, la rivière qui mène vers l’aventure et la plate de Martoret pour réfléchir, se réconcilier ou prier.

Autour d’une table, les jeunes ont cherché la réponse à la question posée par Helen : Que représente pour vous être Scout ?. Des mots et des dessins ont animé un joyeux échange. Merveilleux moment !

Anne-Delphine, la maman de Basile, a proposé un jeu des sept familles qu’elle a imaginé en utilisant des mots issus du vocabulaire scout tels que « branche », « matériel », « nourriture », « émotions »…

Un grand merci aux parents-animateurs qui ont préparé ce bel après-midi avec un enthousiasme débordant !

Découverte du scoutisme