Construire un autel scout

Comme nous ne pouvons pas partir camper, planter la tente et faire de feu de camp en ce moment, nous avons imaginé une journée avec un programme d’activités manuelles et scoutes pour les jeunes de l’association en partenariat avec la paroisse Saint Nicolas à Monaco.

Ce samedi 20 mars 2021, les Pionniers, Caravelles et Compagnons se sont rassemblés à Fontvieille sous un soleil éclatant. Grâce aux explications de notre Aumônier, le Père Claudio Fasulo, les jeunes se sont lancés dans la construction d’un Autel en bois qui sera installé dans notre « Maison des Scouts ». Les Scouts et Guides sont également associés à ce projet de construction de l’autel et donneront un coup de main à leurs aînés.

Le chantier de Saint Nicolas

Grand concours interbranches de maquette de constructions scoutes

Nous avons aussi lancé un concours de maquette de table. Les trois plus belles seront construites à taille réelle sur notre site de Cap d’Ail.

Dépôt des projets avant le 30 octobre 2021 – Un seul projet part participant

Projets de froissartage

Un Grand Chocolatier pour Tous

L’opération « Un Grand Chef pour tous » a trouvé le format de son édition 2021 compatible avec les mesures sanitaires en vigueur. Habituellement les jeunes préparaient un repas gastronomique pour les sans-abris de Nice avec l’aide des Grands Chefs de Monaco.

Malheureusement nous n’avons pas pu servir ce repas dans le contexte de janvier dernier. Nous avons réfléchi à un geste que nous pourrions faire pour Pâques et nous avons choisi d’offrir des ballotins de chocolat qui seront remis aux demi-pensionnaires du fourneau économique de Nice en même temps que leur repas à emporter.

Le packaging des paquets de chocolat a été entièrement imaginé par les jeunes qui ont tressé des feuilles de palmiers bénies en forme de poisson et ont dessiné une carte pour accompagner leur BA.

Je tresse, tu tresses, nous tressons...