Architecture d’extérieur, tressage de palmes et jeux de rôle

Si les Guides et Scouts ne peuvent plus aller à un camp, rien ne s’oppose à ce que le camp vienne à eux…

C’est ainsi que, le samedi 27 mars dernier, le parvis de l’église Saint Nicolas s’est transformé en camp scout le temps d’une journée.

Afin de respecter les mesures sanitaires, Franck, le Chef de Groupe, avait imaginé trois ateliers qui se déroulaient simultanément et accueillaient des groupes de 6 jeunes.

Les Guides et Scouts devaient remplir trois missions.

Mission n° 1 : participer à un atelier de froissartage en révisant les bases pour faire des constructions et en aidant les Pionniers et Caravelles à construire le futur autel de la « Maison des Scouts ». Le Père Claudio est venu pour partager avec les scouts tous les secrets à connaître pour réussir la construction du futur autel.

Mission n°2 : apprendre à tisser une palme et la faire bénir lors de la cérémonie de 17 heures de l’église Saint Nicolas.

Mission n°3 : prendre part à un jeu de rôle encadré par Franck, histoire de se détendre et de passer un bon moment.

Chaque Guide et chaque Scout s’est acquitté avec brio de ses trois missions et a emporté sa palme tressée, son projet d’architecte d’extérieur de la Maison des Scouts et de très beaux moments de rire et bonne humeur.

L’Association des Guides et Scouts remercie du fond du cœur, le Père Joseph Di Leo et la paroisse Saint Nicolas d’avoir accepté avec bienveillance de transformer le parvis en camp scout le temps d’une après-midi.

Mission N° 1

Mission N° 2