Par Thor et par Odin !

Qui n’a jamais voulu se fondre parmi les dieux et déesses nordiques ? Devenir viking et découvrir de nouvelles terres ? C’est grâce à la mythologie scandinave que nous introduisons plusieurs notions dont celle de l’équité entre l’homme et la femme ou encore celle du travail en équipe.

Lors de notre premier week-end de 2020, nous avons constitué les équipages composés de co-chefs qui seront les Pionniers et Caravelles de demain.

Nous avons également distribué parmi les « éclaireurs » les rôles déterminants tels que « Maître-queue » ou « Architecte ».

Bienvenue à la Tribu 2020/2021 des Scouts et Guides de Monaco ! Elle compte 3 équipages qui, à terme, seront capables de mener à bien l’Aventure choisie – c’est-à-dire le projet choisi – en toute autonomie.

La constitution des 3 équipages scandinaves