Le Roi Arthur a sollicité l’aide des Scouts de Monaco car les Chevaliers de la Table Ronde lui ont confié que leur table perdait peu à peu ses pouvoirs magiques. Le 8 et 9 février derniers, il a demandé à toutes les branches de le rejoindre à la Sainte Baume pour l’aider à accomplir la délicate tâche de restaurer la Table. Il a également expliqué aux Scouts qu’il fallait prendre l’habitude de remettre en état les objets abîmés plutôt que de les jeter et que l’avenir lui donnerait raison.

C’était une très belle occasion de former un grand groupe, toutes tranches d’âges confondues, et de partager ensemble repas, activités, services… Les plus jeunes ont dormi en dortoir et les plus grands ont planté leur tente.

Sur place, le Roi Arthur et ses Chevaliers attendaient de l’aide pour une quête épique : la recherche des gemmes magiques qui leur permettraient de redonner tous ses pouvoirs à la Table Ronde.

Les Scouts ont rapidement formé six équipes, toutes aussi braves et vaillantes les unes que les autres. Chaque équipe a ensuite choisi un nom, un cri de guerre et a fabriqué un drapeau avec l’objectif de renforcer la cohésion et de devenir invincible.

Afin de mener à bien l’importante mission de collecter le plus de pierres magiques, chaque équipe devait se mesurer aux six épreuves des Magiciens de la Sainte Baume. Le parcours était difficile et il fallait réussir à cuisiner, réaliser une construction, répondre à une énigme, écrire une chanson, participer à une course de relais et prendre part à un jeu d’adresse.

Fort heureusement, les équipes ont rassemblé suffisamment de gemmes magiques pour rendre la Table des Chevaliers comme neuve !

Lors de la veillée, le Roi Arthur qui n’était autre que Franck, notre Chef de Groupe adoré, a prononcé son engagement de Chef sous les cris de joie de toutes les équipes réunies qui luttent désormais contre l’obsolescence programmée !

Dimanche 9 février, une messe a été célébrée par le Père Claudio et a rassemblé avec ferveur la communauté scoute sur un terrain magnifique, chargé d’histoire.

Un voyage au Moyen Age à refaire l’année prochaine !