Comme Aladin, les Guides et Scouts avaient fait un vœu. Ils avaient formulé le souhait de passer un week-end à la neige… Vœu exaucé par leurs Chefs attentifs et bienveillants qui leur ont proposé de passer une nuit en gîte au pied de la vallée des Merveilles les 7 et 8 mars derniers.

Pour débuter le programme, une randonnée pour atteindre le gîte de l’Authion dans la vallée des Merveilles situé à 1500 mètres d’altitude et plus exactement au village minier et barrage de la minière.

Le gîte de l’Authion est géré par l’Association « Neige et Merveilles » qui mène des actions en faveur du développement durable. Elle s’implique tout particulièrement dans l’utilisation des énergies renouvelables et la mise en valeur du patrimoine minier et local.

Une rencontre au sommet a pu être organisée avec des scientifiques tendasques pour tester toutes les machines à voyager dans le temps que les Scouts avaient imaginées, dessinées et construites avec des matériaux naturels.

Quelques prototypes ont pu être photographiés comme celui de Lila qui a bien fonctionné et a effectué un aller-retour vers le futur.

Un week-end blanc et ensoleillé durant lequel les Scouts ont partagé des moments inoubliables avec les marmottes : rugby des neiges, glissades en luge, veillée gourmande sous les étoiles avec les marshmallow à griller au coin du feu… sans oublier les escapades dans le temps.