L’Association des Guides et Scouts de Monaco lance une grande enquête afin de collecter le plus d’informations concernant le film en noir et blanc « Then squa ta wah : L’hospitalier », déposé par Monsieur André Soriano à l’Institut Audiovisuel de Monaco.
Aidez-nous à mener cette enquête en regardant attentivement les captures d’écran et à transmettre toute information (lieu, date, nom des acteurs…) à [email protected]
Merci d’examiner avec attention la première photo des personnages secondaires qui représente une squaw.
Contactez-nous si vous savez quelque chose sur cette production de 30 minutes environ.
Détenteur du film : Monsieur André Soriano
Nom du film : Then squa ta wah : L’hospitalier
Caractéristiques du film : noir et blanc + tourné en 16 mm
Lieu du tournage : arrière-pays niçois ( ?) + maison de campagne du Docteur Lavagna ( ?)
Année du tournage : années 60 ( ?)
Personnages : Les Scouts de Monaco ( ?) + Les Eclaireurs de France ( ?)
Le synopsis : Film de fiction dans lequel un garde-chasse canadien ( ?) raconte l’histoire de Jim, le Trappeur.
Comme chaque hiver, Jim parcourt les forêts enneigés pour chasser et réunir le plus de peaux de bêtes afin de les vendre et d’en tirer un bon prix. Durant sa traversée, il rencontre Then squa ta wah, un Chef indien qui lui offre l’hospitalité. Ce dernier lui montre ses peaux de bêtes et lui interdit de chasser sur ses terres.
Jim, le Trappeur ne tient pas compte de l’avertissement de Then squa ta wah et profite de la nuit pour voler les peaux des indiens et s’enfuir en ravissant l’épouse du Chef.
Au petit matin, les indiens partent à la recherche de Jim et de l’épouse du Chef indien. Ils parviennent à rattraper Jim. Malheureusement la femme du Chef meurt accidentellement durant la poursuite. La fin tragique de Jim est inéluctable et le garde-chasse ne pourra rien faire pour sauver le trappeur qui mourra dans d’atroces souffrances.
L’Association des Guides et Scouts de Monaco remercie chaleureusement Monsieur Vincent Vatrican et les chasseurs d’images de l’équipe de l’Institut audiovisuel de Monaco pour l’invitation à la projection du film : « Then squa ta wah : L’hospitalier » et pour le bienveillant intérêt suscité autour de cette production.