Grâce au suivi et au soutien attentifs du Gouvernement Princier

Grâce au suivi et au soutien attentifs du Gouvernement Princier, les Scouts de Monaco ont obtenu l’autorisation d’organiser le 12 juin dernier,  un très beau prélude au déconfinement : leur première rencontre au Fort Antoine avec le nouvel Archevêque de Monaco, Dominique-Marie DAVID.

La messe a été célébrée en plein air et a permis de réunir la communauté scoute dans le cadre patrimoniale du Fort Antoine. Lors de sa première homélie, Monseigneur David a su inspirer les cœurs des jeunes au travers des images du sel et de la lumière et les préparer à partager le camp du mois de juillet à Malamaire.

A l’issue de la messe Monseigneur DAVID a béni les badges qui allaient être remis aux scouts pour leur BA effectué durant le confinement et le « Pélican d’Or » décerné au scout de la branche qui avait accompli une BA remarquable.

Cette veillée, caressée par  le vent qui « semblait suggérer que l’Esprit-Saint n’était pas loin » restera un très beau souvenir de l’histoire des Scouts de Monaco.

Prière scoute au Fort Antoine