Les Rameaux de San Remo

Chaque année, les Scouts de San Remo ont une bien jolie raison de venir à Monaco.

Deux semaines avant le dimanche des Rameaux, scouts et parents tressent les palmes et produisent rameaux et croix deux à trois heures par jour.

Lors du week-end des Rameaux, une délégation fort sympathique « plante la tente » sur la place Sainte-Dévote dès le samedi soir et propose à la vente la production du groupe afin de récolter des fonds pour soutenir un futur projet.

Un stand animé par Virginia, Alberto et Andrea

Une belle occasion de se rencontrer !

A l’occasion du dimanche des Rameaux, les Pionniers et Caravelles de Monaco ont souhaité rencontrer les Scouts de San Remo et les inviter à joindre l’utile à l’agréable en leur proposant une escapade monégasque durant l’après-midi.

Au programme, pique-nique à la Maison des Scouts, promenade sur le Rocher et… marcher sur les traces de nos Princes !

A renouveler pour le plaisir de tous.

Sur les pas de nos Princes

Compas de Monaco + Compas de Nice

Les Compagnons de Monaco et les Compagnons de Nice ont eu l’idée d’organiser un week-end commun au Monastère de Sainte-Claire à Cimiez les 3 et 4 avril derniers.

Les Sœurs Clarisse qui y vivent, sont toujours heureuses d’accueillir les Scouts pour partager une prière, vivre un moment de convivialité et goûter à la paix du lieu.

Cette rencontre a permis à Daphnée, Dorian et Lucy de la IIIème de Nice et à Amélie, Aurelia, Kevin et Romane de Monaco non seulement de prêter main forte aux Sœurs en travaillant dans le potager mais aussi d’imaginer de futurs projets de camp.

Aventures à suivre !