Ouverture officielle de l’année 2020 – 2021

Grâce au chaleureux accueil des sœurs Bénédictines du Sacré Cœur de Montmartre, l’Association des Guides et Scouts de Monaco a organisé sa rentrée au Sanctuaire de Notre-Dame de Laghet le dimanche 20 septembre dans le respect des règles de distanciation sanitaire et à l’abri d’une météo capricieuse.

Au programme de cette journée, des jeux pour mieux se retrouver et se re-connaître, la cérémonie d’accueil des nouveaux et de passage des branches – c’est-à-dire le passage dans la branche supérieure – un pique-nique partagé dans la convivialité sans oublier l’écriture commune des projets de l’année.

Cette première rencontre de l’année a permis à la communauté scoute de prendre part à une fervente messe célébrée par le Père Claudio Fasulo dans la chapelle ouverte du sanctuaire.

Nos belles retrouvailles en photos !