Ouverture officielle de l’année 2022 – 2023

Grâce au chaleureux accueil des Sœurs Clarisses, et malgré une météo capricieuse, l’Association des Guides et Scouts de Monaco organise sa rentrée au Monastère de Sainte-Claire à Cimiez le dimanche 25 septembre de 10h à 16h.

Au programme de cette journée, des jeux pour mieux se retrouver et se re-connaître, la cérémonie d’accueil des nouveaux et de passage des branches – c’est-à-dire le passage dans la branche supérieure – un pique-nique partagé dans la convivialité sans oublier l’écriture commune des projets de l’année.

Cette première rencontre de l’année permettra à la communauté scoute de prendre part à une fervente messe célébrée par le Père Claudio Fasulo.

Conseil pour passer une belle journée scoute : ne pas oublier de prendre son kway et de se chausser pour circuler sur un terrain trempé.