Et si votre don servait aussi à replanter un mont…

Les Guides et Scouts de Monaco s’associent pour la cinquième année à la collecte de fonds organisée dans le cadre du Téléthon et reconduisent, à cette occasion, une très belle opération environnementale grâce au soutien bienveillant de la Direction de l’Aménagement Urbain, du Gouvernement Princier et de l’Office National des Forêts.

Un don virtuel mais bien réel

Les Guides et Scouts de Monaco vous invitent à faire un don de 15 € pour acheter un arbrisseau et participer à une action de reboisement durant l’hiver 2021.  Les arbrisseaux qui seront plantés font partie des essences suivantes : pin noir d’Autriche, cèdre de l’Atlas, chêne pubescent et érable à feuille d’obier, essences reconnues pour leur résilience dans les terrains de notre arrière-pays. Les plants étant gracieusement offerts par la DAU, l’intégralité de votre contribution sera reversée au Téléthon. Quant aux Scouts, ils offrent et organisent la main d’œuvre pour mener à bien l’action de reboisement encadrée par l’Office National des Forêts.

Participer à l’opération « Un don TELETHON = un arbre »

Pour participer à l’opération, il vous suffit de compléter le coupon joint (un coupon = un arbre) et de le renvoyer avec un chèque à l’ordre de OTM à notre siège social : Association des Guides et Scouts de Monaco – L’Arche – 19 avenue des Papalins – MC 98 000 Monaco. Un accusé de réception vous sera envoyé ainsi que la date de l’action de reboisement dès qu’elle aura pu être fixée en conformité avec le contexte sanitaire actuel.

Un cadeau original pour Noël

Vous avez la possibilité d’offrir un arbre et une action de reboisement à la personne de votre choix. Il vous suffit dans ce cas de l’indiquer dans le coupon de réponse et nous vous ferons parvenir un kit cadeau personnalisé.