Un scout confiné n’en demeure pas moins un scout…

La période de confinement aura donné l’occasion aux Guides et Scouts de Monaco de se réinventer et de trouver de nouvelles solutions pour continuer à offrir la Bonne Action malgré les gestes barrières.

La mise en place d’une plate-forme numérique a permis aux jeunes non seulement de continuer à se préparer aux camps d’été en pratiquant le scoutisme à domicile mais aussi de réaliser des cartes de 1er mai porte-bonheur à l’attention des Résidents du Centre Rainier III.

Différentes initiatives, encadrées par le Père Claudio et la Maîtrise, ont accompagné les jeunes durant le temps de préparation de Pâques. Ils ont notamment dessiné des rameaux à accrocher aux fenêtres ou enregistré des messages en images pour souhaiter de Joyeuses Pâques.

Enfin, un partenariat avec la paroisse Sainte Dévote a encouragé les jeunes à prendre part virtuellement au pèlerinage traditionnel à Laghet en préparant un chapelet numérique de « Je vous salue Marie » récité en plusieurs langues.